Jardin d'Eden
7 févr. 2020

La collection de couverts Jardin d’Eden a été créée en 2010 par Marcel Wanders studio, grand nom du design contemporain. Décliné en plusieurs univers, vous trouverez des couverts Jardin d'Eden, à l'art de la table et également de la décoration.

 

COUVERT

DÉCORATION

ART DE LA TABLE

 

LES COUVERTS JARDIN D'EDEN

UN STYLE BAROQUE

 

Bienvenue dans l’univers luxuriant de la collection Jardin d’Eden. Née en 2010 de l’imagination de Marcel Wanders pour le Studio Christofle, celle-ci reprend les références ornementales chères au designer néerlandais. Baroque par son décor, un entrelacs de volutes délicates, la collection l’est aussi par sa prouesse technique : les arabesques végétales diffusent leur poésie organique du manche au cuilleron, faisant de Jardin d’Eden la seule collection de la maison Christofle qui soit entièrement décorée.

 

Un ensemble de couverts précieux et raffinés, proposé également en dorure partielle, où le mélange des deux ors met encore plus en lumière la profondeur et le détail du motif. 

 

Collection Jardin d'Eden

La collection de couverts Jardin d’Eden a été créée en 2010 par Marcel Wanders studio, grand nom du design contemporain. Baroque à souhait, l’exubérance de son décor rompt avec l’épure caractéristique de la maison. Proposée en métal argenté dorure partielle ou totale, en argent massif dorure partielle, ou en vermeil, les arabesques de ces pièces luxuriantes s’harmonisent avec la porcelaine et les pièces d’orfèvrerie de la même collection.
DÉCOUVRIR

Marcel Wanders studio

Sans pour autant tirer un trait sur l’épure qui signe son esthétique, Christofle avait confié le dessin de cette collection à Marcel Wanders studio, connu pour ses créations extravagantes et oniriques. Grâce à son emblématique chaise Knotted Chair, créée pour le collectif Droog Design en 1996, Marcel Wanders studio se forge une réputation internationale.

DÉCOR VEGETAL

Le délicatesse du décor finement gravé de cette collection, fait des pièces Jardin d'Eden des objets décoratifs d'un raffinement exceptionnel. Le décor reprend les codes stylistiques de la collection.